Coordonnées

2 Place Bugeaud, 24000 PÉRIGUEUX

Tél. : 09 74 56 05 38

Horaire

Le Lundi de 10H à 12H et de 14H à 19H

Du Mardi au Samedi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 19H

2 Place Bugeaud

24000 PÉRIGUEUX

France

Mentions légales

 

 

OPTIQUE

1 –Garantie 2 ans

Remplacement de vos verres optiques à l’identique en cas de casse involontaire, pendant 2 ans après leur achat chez François Lachal Opticien, avec franchise de 40 % sur le prix de vente des verres au moment du remplacement et remplacement de votre monture optique en cas de casse involontaire, pendant 2 ans après son achat chez François Lachal Opticien.LA Garantie soumise à la présentation à l’opticien François Lachal Opticien de l’intégralité de la monture et/ou des verres. Garantie de 2 ans limitée à une seule opération de réparation si elle est techniquement possible et à défaut à une seule opération de remplacement à l’identique par élément, verre ou monture, hors 2e paire à 1€ DUO et DUO+. Garantie limitée aux casses intervenant dans le cadre d’un usage normal. Exclusion des rayures des verres.

2 - Garantie adaptation

Echange gratuit de vos verres pendant 1 mois après leur achat chez François Lachal Opticien, en cas d’inadaptation aux verres établie par prescription médicale (modification de l’ordonnance ou nouvelle ordonnance). L’échange de verres unifocaux contre des verres progressifs ou multifocaux est exclu de cette garantie.

3 - Dépannage immédiat

Dans la limite des éléments, équipements et matériaux disponibles et de la présence du personnel compétent au sein de votre magasin François Lachal Opticien au jour de votre demande. Un délai de réparation pourra être appliqué par l’opticien François Lachal Opticien en fonction des stocks disponibles. Les opérations de réparation sont facturées aux tarifs en vigueur au sein du magasin de l’opticien François Lachal Opticien qui s’engage à vous communiquer préalablement ces tarifs.

4- Garantie entretien à vie

Vérifications gratuites de votre équipement durant toute sa durée de vie

5- Financement adapté

Vous pouvez bénéficier d’un financement personnalisé (voir conditions en magasin).Les garanties s’appliquent sans préjudice de la garantie légale applicable qui garantit votre achat contre tout défaut de conformité des équipements vendus et de leurs vices rédhibitoires dans les conditions définies aux articles 1641 et suivants du Code Civil. La réparation de l’équipement intervient dans les conditions de l’article L. 211-16 du code de la consommation.

6- Contrôle de vue.

Gratuit et sans obligation d’achat.

***************************************

ACOUSTIQUE

1. Dépistage auditif

Votre audioprothésiste vous propose de réaliser des meures de votre audition (test à but non médical) et vous orientera vers un médecin ORL ce dernier étant le seul habilité à procéder à l'ensemble des examens, en vue d'établir un diagnostic et un choix de traitement (médicaments, chirurgie ou appareils auditifs)

2. Devis clair détaillé

Votre audioprothésiste s'engage à fournir, avant toute acquisition, un devis normalisé (conforme à l'arrêté du 31 octobre 2008) détaillant notamment : le modèle d'aide auditive et sa valeur unitaire, la prestation d'adaptation et de suivi associée et la durée de la garantie.

3. Essai préalable

Votre audioprothésiste vous propose d'essayer les aides auditives chez vous, dans votre environnement quotidien, pendant une période minimale de 2 semaines avant votre dérision d'acquisition, afin de bien vous rendre compte de l'apport de votre appareillage auditif.

4. Suivi régulier

Votre audioprothésiste vous garantit une prestation de suivi pendant toute la durée de vie de l'appareillage, généralement 5 à 6 ans. Cette prestation n'est pas limitée en nombre de rendez-vous.

5. Garantie 4 ans

Les aides auditives sont généralement garanties 4 ans contre les pannes (pièces et main d’œuvre) et vices cachés dans le cadre d'une utilisation conforme aux recommandations du fabricant.

6. Facilité de paiement

Des conditions de règlement adaptées à votre budget peuvent vous être proposées grâce à des solutions de financement (paiement en 12 X sans frais sous réserve éligibilité).

7. Accompagnement pour les démarches administratives

Votre audioprothésiste s'engage à vous informer sur l'ensemble des démarches administratives possibles (MDPH, AGEFIPH) afin que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions de prise en charge financière de vos aides auditives, y compris pour les remboursements de l'assurance maladie et de votre complémentaire santé